Votre testament

Chat et personne âgée

Vous avez de nombreuses bonnes raisons de mettre votre S.P.A de Charleroi dans votre testament.

Votre legs permettra de développer tous les services d’accompagnement et d’aide aux compagnons de toutes espèces séjournant en notre refuge.

Nous devons leur assurer aussi un avenir confortable. Ils ont droit à la vie, au respect, à l’amour de tous.

Sur le plan politique, aussi bien que philosophique, votre S.P.A est indépendante, c’est pourquoi grâce votre générosité, nous pourrons poursuivre nos objectifs en toute liberté en respectant les principes d’une gestion saine et transparente.

Comment faire votre testament ?

Un spécialiste en la matière a mis au point une brochure qui vous permettra la rédaction facile, et dans les formes légales, de votre testament. Cette brochure ne s’adresse pas seulement aux personnes qui désirent léguer en notre faveur, mais simplement aux personnes qui souhaitent rédiger un testament en bonne et due forme. Nous la tenons à votre disposition.

Il nous arrive parfois que des legs en faveur des animaux soient contestés par la succession. Pour rendre inattaquables vos souhaits d’aider nos petits protégés après votre décès, il faut que l’acte soit :

  • Ou rédigé devant notaire
  • Ou écrit entièrement de votre main, sans rature, sans surcharge
  • La date doit être écrite en toutes lettre

Ceci est mon testament.

Je soussigné .......... (nom et prénom), domicilié à ... , rue .......... , déclare léguer à la Société Royale Protectrice des Animaux asbl, rue Jules Ruhl 211 à 6032 Mont-sur-Marchienne, une somme de ....... euros, libre de tous droits de succession ou autres.

Fait à .......... , le .......... (date bien lisible)

Signature

ou encore ...

Ceci est mon testament.

Je soussigné .......... (nom et prénom), domicilié à ... , rue .......... , déclare faire mon testament ainsi qu’il suit. Je révoque tous les testaments et autres dispositions de dernière volonté que j’ai pu faire antérieurement. Je lègue tous mes biens meubles et immeubles à la Société Royale Protectrice des Animaux asbl, rue Jules Ruhl 211 à 6032 Mont-sur-Marchienne.

Fait à .......... , le .......... (date bien lisible)

Signature

Soit vous allez chez votre notaire qui va dresser un testament authentique. Vous lui dictez vos volontés. Le notaire vous aidera à établir un document clair, dont la validité ne pourra être contestée. Ce testament sera conservé secrètement par le notaire et inscrit dans un registre.

Soit vous rédigez vous-même un testament olographe. Vous devez l’écrire entièrement à la main, le dater et le signer. Il est facile à rédiger et ne coûte rien. Attention au risque de perte ou de destruction ou à sa validité (non daté, non signé, clauses nulles...).

Pour éviter toute perte, vous pourrez le déposer chez un notaire ou en notre S.P.A qui le transférera.

Le notaire reste votre meilleur conseiller.
Cependant, nous restons à votre entière disposition afin de bien vous guider et ce confidentiellement.

Merci de votre générosité

Sauver – Aimer – Protéger – tels sont les mots clés de votre S.P.A.